Questions fréquentes sur la protection des vendeurs de Tradera
Qu’est-ce que la protection des vendeurs de Tradera ?
La protection des vendeurs de Tradera garantit au vendeur de recevoir son paiement pour une vente. En respectant les conditions de cette protection, le vendeur peut conserver le paiement, même si l’acheteur affirme ne pas avoir reçu l’article ou que celui-ci ne correspond pas à la description.
Que se passe-t-il si l’acheteur affirme ne pas avoir reçu l’article ou que celui-ci ne correspond pas à la description ?
Tradera examine minutieusement chaque cas avant de prendre une décision. Si le vendeur a expédié l’article avec un mode d’envoi traçable et assuré, le paiement est garanti. Tradera peut néanmoins effectuer un remboursement total ou partiel à l’acheteur sans impacter le vendeur. Si la livraison ne remplit pas les conditions requises, nous contacterons le vendeur pour approfondir l’enquête. Dans certains cas, le vendeur peut être tenu de procéder à un remboursement, par exemple si le colis n’a pas été expédié ou si un retour est effectué. Veuillez noter que dans ces cas, Tradera prend en charge les frais de retour.
Guides connexes
- Comment fonctionne le sélecteur d'expédition et les paramètres d'expédition (Suède uniquement)
- Comment modifier une annonce active ?
- Comment interpréter les différentes variantes d’état
- Pourquoi l'heure de fin n'est-elle pas la même que lorsque j'ai créé l'annonce ?
- Modifications de notre service de paiement