Protection des acheteurs de Tradera

La protection des acheteurs de Tradera vous aide, en tant qu'acheteur, à récupérer votre argent si le vendeur ne finalise pas la transaction après que vous avez payé ou si l'article ne correspond pas à la description.

Quelles sont les conditions pour obtenir la protection des acheteurs ?

Vous pouvez opter pour notre protection des acheteurs si vous payez par carte, Google Pay, Apple Pay ou Swish où Traderas est répertorié comme destinataire.

La protection des acheteurs ne peut pas être désactivée si vous payez avec Klarna ou PayPal

La protection de l'acheteur coûte 5 SEK + 5 % du prix de l'article, max. 750 SEK S'applique indépendamment du fait que vous ayez choisi la facturation ou le paiement partiel.

Comment utiliser ma protection acheteur ?

Si vous avez payé avec Klarna ou PayPal, le litige doit être lancé à partir de votre compte Klarna ou PayPal.

En savoir plus sur la façon de démarrer un litige ici

Questions fréquemment posées sur la protection des acheteurs

Pourquoi devrais-je bénéficier de la protection des acheteurs, le droit de rétractation s'applique-t-il ?

Le droit de rétractation ne s'applique que si vous achetez auprès d'une entreprise. La majorité de toutes les transactions sur Tradera se font entre deux particuliers.

Que puis-je faire si je n'ai pas reçu mon article et que je ne bénéficie pas de la protection des acheteurs ?

Lorsque vous achetez auprès d'un particulier, vous devez contacter le vendeur pour régler la situation. Si le vendeur ne répond pas ou si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord sur une solution, vous pouvez signaler qu'il y a eu un problème avec la transaction en recherchant l'article parmi vos achats et en laissant un avis négatif.

Lorsque vous signalez un problème avec l'article, notre service de sécurité examinera le compte du vendeur. Cependant, nous ne pourrons pas vous aider à obtenir une compensation financière de la part du vendeur si vous ne bénéficiez pas de la protection de l'acheteur.

Que puis-je faire si l'article ne correspond pas à sa description et que je ne bénéficie pas de la protection de l'acheteur ?

Vous pouvez contacter le vendeur et décrire le problème pour voir si vous pouvez parvenir à une solution commune. Nous vous recommandons d'être calme et neutre lors du contact, car ce n'est probablement pas délibéré de la part du vendeur.

Gardez à l’esprit qu’il peut également s’agir de dommages pendant le transport, et si tel est le cas, vous pouvez également contacter le transitaire pour obtenir une indemnisation. Certains transitaires exigent que la personne qui a acheté le fret fasse de la publicité pour l'article, il est donc parfois nécessaire que le vendeur prenne contact.

Guides connexes