Mandatory Buyer protection - Swedish users

Lorsque vous achetez sur Tradera, vous pouvez être serein ! Avec notre Protection Acheteur, vous serez remboursé si l'article n'arrive pas ou ne correspond pas à la description. La protection est ajoutée automatiquement à votre paiement via Tradera, vous offrant une sécurité supplémentaire lors de votre achat.

Pourquoi la protection acheteur devient-elle obligatoire ? Tradera est déjà la marketplace la plus sûre de Suède – mais nous allons encore plus loin. Nous voulons que tous nos acheteurs et vendeurs se sentent en sécurité et puissent obtenir de l’aide si un problème survient. La Protection Acheteur est un élément clé pour garantir cette sécurité, et sans elle, nos possibilités d’assistance sont limitées.

À partir de quand cette modification s’applique-t-elle ? La modification entrera en vigueur le 7 janvier 2025.

Quel sera le coût de la protection acheteur après cette modification ? Nous réduisons le coût de la protection acheteur à 2 SEK + 5% du montant de la commande, avec un maximum de 499 SEK. Les frais fixes seront appliqués une seule fois par commande au lieu de une fois par article, comme c'était le cas auparavant.

Que signifie la protection acheteur pour moi en tant qu'acheteur ? En tant qu'acheteur, cela signifie que Tradera vous aide à récupérer votre argent si l'article n'arrive pas ou ne correspond pas à la description. Vous pouvez signaler un problème via le bouton "Problème avec l'achat" sous "Mes achats", où vous pouvez également proposer une solution souhaitée. Si vous ne trouvez pas d'accord avec le vendeur, Tradera facilitera la communication.

Que signifie la protection acheteur pour moi en tant que vendeur ? En tant que vendeur, cela signifie que Tradera peut vous aider si un acheteur signale un problème avec un achat. Si vous pensez que la réclamation est injustifiée, Tradera peut évaluer le cas. Si l'acheteur a une raison valable, vous pouvez rapidement et facilement effectuer un remboursement via Tradera. Grâce au système de Tradera, les conflits sont généralement évités.

Comment cela fonctionne-t-il pour les vendeurs qui envoient avec des timbres ? Il n'y a pas de protection vendeur pour les articles de plus de 200 SEK envoyés avec des timbres. Pour les articles qui devraient dépasser cette valeur, nous vous recommandons d’utiliser une des options d'expédition suivies de Tradera.

Les annonces à prix fixe et les enchères publiées avant la modification ne seront pas concernées. À partir du 7 janvier 2025, cependant, toutes les nouvelles annonces incluront la protection acheteur, qui sera affichée clairement dans l’annonce.

Guides connexes