Mon annonce a été supprimée

Nous examinons en permanence les annonces sur le site afin de nous assurer que ce qui est vendu sur Tradera ne viole aucune loi ou nos propres règles. Certaines règles sont basées sur le fait que tout le monde doit pouvoir profiter du site, tandis que d'autres sont basées sur la nécessité de disposer d'autorisations spéciales pour transporter, posséder ou vendre le produit.

Lorsque le service de sécurité a examiné votre annonce, nous avons remarqué quelque chose qui enfreint l'une de nos règles ou qui n'était pas suffisamment clair pour garantir que l'annonce est conforme à nos règles.

Nous envoyons toujours un e-mail précisant quelle règle l'annonce a enfreint. Les exemples dans ces e-mails sont généraux, donc la raison pour laquelle votre annonce a été supprimée n'est pas nécessairement incluse dans la liste des exemples. Nous vous recommandons de lire nos règles pour une description détaillée.

Parfois, c'est parce que nous n'avons pas encore vu cette annonce ; vous pouvez toujours nous aider en signalant l'annonce.

Il se peut aussi que nous ayons demandé, par exemple, un reçu pour prouver que l'article est authentique, ou que des précisions dans le texte de l'annonce montrent qu'elle n'enfreint pas la règle (voir l'exemple sous alcool ci-dessous).

Le premier e-mail d'avertissement sert généralement à vous informer de l'infraction. Cependant, nous fermons les comptes en cas de violations répétées si quelqu'un continue de commettre les mêmes erreurs malgré plusieurs avertissements.

Nous comprenons que, dans la plupart des cas, les gens ne savaient pas que la règle existait ou pourquoi ce type de vente n'est pas autorisé sur Tradera.

Raisons courantes pour lesquelles l'annonce a été supprimée

Ci-dessous, nous avons rassemblé certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles nous devons supprimer des annonces.

Il est illégal de vendre des contrefaçons en Suède ; cela s'applique à tout, des jeux ou films piratés aux vêtements de marque, sacs et accessoires contrefaits. Cela inclut également les bootlegs.

Souvent, c'est parce que les images ne sont pas assez claires pour vérifier que l'article est authentique. Lors de la vente d'articles de marque plus chers, il est recommandé d'inclure une photo de l'étiquette ou du reçu dans l'annonce.

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles nous fermons des annonces pour des informations d'expédition incorrectes est que le vendeur a choisi de vendre l'article en mode retrait uniquement, mais mentionne dans le texte que l'article peut être expédié. Pour que l'acheteur comprenne clairement le prix final, les différentes options et leurs coûts doivent être spécifiés.

En ce qui concerne les modes de paiement, nous fermons les annonces où le vendeur insiste pour n'accepter le paiement que par une méthode de paiement spécifique.

Une raison courante dans cette catégorie est qu'un vendeur fait référence à une autre marque que celle réellement vendue.

Les erreurs courantes incluent l'annonce d'écouteurs Bluetooth avec le mot "AirPods" dans le titre, même s'il ne s'agit pas d'AirPods, ou la vente d'une combinaison et la nomination de l'annonce "Onepiece", qui est une marque.

Les compagnies de transport n'autorisent généralement pas l'expédition de marchandises explosives ou inflammables sans dispositions spéciales et, dans certains cas, sans permis. Nous avons donc choisi de ne pas autoriser ce type d'objets sur le site.

En ce qui concerne les allumettes, les compagnies de transport n'autorisent pas leur expédition. Si vous souhaitez vendre des boîtes d'allumettes, il est important de préciser clairement qu'elles sont vides pour éviter que votre annonce ne soit supprimée.

Nous n'autorisons pas les annonces où, par exemple, vous choisissez l'un des articles sur la photo ou les annonces où vous sélectionnez la taille et la couleur de l'article.

Nous voulons qu'il soit clair sur quoi vous enchérissez. Si vous souhaitez mettre en vente plusieurs articles du même type, nous vous recommandons d'ouvrir une boutique.

Des permis spéciaux sont nécessaires pour toute vente d'alcool en Suède. Il doit donc toujours être clairement indiqué que la bouteille/l'emballage est vide si, par exemple, vous vendez des bouteilles de vin chaud ou des objets similaires en tant qu'objets de collection.

Guides connexes