Faux messages

Les faux messages via chat, e-mail ou SMS sont appelés phishing. Cela signifie que quelqu'un essaie de vous tromper en prétendant être une entreprise ou une source fiable (par exemple, Tradera ou le service client). Ils cherchent à voler des informations sensibles telles que des détails de carte, des informations de contact ou des identifiants de connexion.

Le faux message contient souvent une demande de cliquer sur des liens menant à de faux sites web ou de fournir vos informations personnelles.

Conseil ! Les messages du service client de Tradera sont toujours jaunes dans la fonction de messagerie, afin que vous puissiez les distinguer des messages provenant d'un autre utilisateur. Ne faites jamais confiance à quelqu'un prétendant être le service client de Tradera.

Exemples indiquant qu'il peut s'agir de messages de phishing
  • On vous demande de fournir votre adresse e-mail pour finaliser la transaction.
  • On vous demande de vérifier votre compte parce qu'il est gelé et, ce faisant, de fournir votre adresse e-mail.
  • La partie adverse indique avoir réservé un envoi ou un coursier et vous devez confirmer en cliquant sur un lien.
Souvenez-vous que...
  • Tradera ne demande jamais votre adresse e-mail ou des informations sensibles comme des informations de carte de crédit via des messages.
  • Tradera ne vous redirige jamais vers un autre site pour effectuer un paiement.
  • Ne cliquez jamais sur ou ne copiez pas les liens envoyés par e-mail, SMS ou chat dont vous n'êtes pas sûr.

Contactez-nous directement à abuse@tradera.com si vous suspectez avoir reçu un message de phishing ou si vous avez fourni des informations sensibles.

Guides connexes